L’article 35 du Code de déontologie médicale précise que “le médecin doit à la personne qu’il examine, qu’il soigne ou qu’il conseille, une information loyale, claire, appropriée sur son état, les investigations et les soins qu’il propose.”
Lorsqu’elle précise le contenu de l’acte médical, l’information préalable porte “sur les différentes investigations, traitements ou action de prévention qui sont proposés, leur utilité, leur urgence éventuelle, leurs conséquences, les risques fréquents ou graves normalement prévisibles qu’ils comportent, ainsi que sur les autres solutions possibles et sur les conséquences prévisibles en cas de refus”.
Suivant l'article R. 4127-33 du code de la santé publique, le médecin doit toujours élaborer son diagnostic avec le plus grand soin, en y consacrant le temps nécessaire, en s'aidant dans toute la mesure du possible des méthodes scientifiques les mieux adaptées, et, s'il y a lieu, de concours appropriés.
Vous êtes victime d'accident et souhaitez connaître vos droits ?
CONTACTEZ-NOUSLe Cabinet de Maître Sophia BEKHEDDA, situé à DIJON, est une structure dédiée à la pratique d'une défense des intérêts des VICTIMES D'ACCIDENTS, indépendante et vigoureuse. Le Cabinet NOXA AVOCAT, indépendant de toute compagnie d'assurance (*), œuvrant pour la défense des VICTIMES, privilégie une relation transparente et directe.
Victimes blessées, hospitalisées, ou en cours de rééducation dans le cadre d'une hospitalisation, nous nous déplaçons auprès de vous pour faciliter nos échanges.
Le Cabinet se tient à votre disposition, sur rendez-vous, pour toute consultation.